La Téhima se définit comme une pratique corporelle qui chorégraphie la forme, l’énergie, la symbolique et la beauté des 22 lettres de l’alphabet hébraïque. A travers ces dernières, le corps est mobilisé, sculpté, dynamisé voire questionné.
Discipline physique, puissance énergétique, philosophie ou poésie. Pour une personne extérieure et profane, la Téhima demeure un concept un peu mystérieux aux confluents de tous ces domaines.
Ondine Senpau – Roca m’a permis lors d’une séance photographies non pas de détailler ou comprendre cette pratique entre danse, philosophie et ostéopathie. Mais plus modestement d’admirer la beauté des gestes, la lenteur des mouvements ou la grâce des poses. Merci énormément pour son accueil, sa patience et son ouverture d’esprit.
Cette page est exclusivement réservée au travail photographique en noir et blanc, à double niveau je pourrais dire, compte tenu du changement de tenues entre deux poses !
Un décor minimaliste dans le beau studio qui accueille le tiers lieu social et culturel du « 104 rue Haxo », dont je remercie également Florence Bellais pour m’avoir permis l’accès. Seules une fenêtre et une corde posée au sol viennent déranger ce décor épuré.
Bonne (re)découverte de la Téhima !