Les visites de la ville d’Athènes connaissent un incontournable lieu que demeure le site de l’Acropole.
L’ascension un peu rude permet dans un premier temps de découvrir l’Odéon d’Hérode Atticus, splendide théâtre à flan de collines. Vous entrez ensuite sur le site par les Propylées, ses multiples colonnes de marbre et frontons.
Vous arrivez sur la plate forme et découvrez le Parthénon, le temple, qui s’ouvre à vos yeux ébahis.
Vous disposez à cet égard d’un superbe panorama à 360° sur la ville d’Athènes. Vous allez à la rencontre du temple d’Erechthéion et sa fabuleuse tribune des Caryatides.
En redescendant de cette visite unique, vous pouvez flâner dans l’Ancienne Agora, ses multiples bâtiments, temples et portiques (qu’il faut imaginer le plus souvent), ainsi que le temple d’Héphaïstéion qui trône sur sa colline. La visite du musée est indispensable non pas pour le contenu mais pour la beauté de ses colonnes et des jeux de lumière afférents.
Vous n’êtes pas fatigués et poursuivez par la Place Mitropoleos avec sa Cathédrale de la Grande Métropole du 19e, qui surplombe la chapelle byzantine de la Petite Métropole (construite entre le 13e et 15e).
Enfin, plus contemporain, vous pouvez arpenter les Quartiers Thissio et Gazi (côté Ouest) qui renferment de superbes fresques de street art.
Une belle journée de découverte d’Athènes sur sa partie antique.