Le 16 mars 2024, dans un lieu très accueillant, comme son gérant, aux décors vintages avec canapé et fauteuils, Le Bizart Café, un public d’habitués, d’amoureux de la musique et d’amis avait élu domicile pour la soirée.
Les sons des années 80 et postérieures n’étaient pas invités. Au contraire, ont résonné des standards rock et blues des sixties ou seventies qui ont rapidement convaincu les spectateurs qui se massaient au plus près des musiciens. Reprenant les paroles à pleine voix voire esquissant un pas de danse devant le comptoir.
Une sorte de remake de l’Armée des 12 singes avec un clin d’oeil persistant vers des années plus rythmées. Au chant toujours entraînant avec quelques tirades malicieuses Fabrice (à la guitare), au choeur rocailleux et aux multiples harmonicas donnant la tonalité Gatsby, à la guitare imprimant le tempo René, à la basse en soutien énergique Matthieu.
Olive le gérant a même fait retentir son saxophone par dessus le comptoir et survolé les musiciens de quelques traits de synthétiseur. De même, Julien au 2e saxophone est venu de manière enthousiaste entamer un duo à vent.
Le groupe SWPL pour Salt, Water, Pepper and Lemon a délivré de nouveau une copie de haute facture qui a enthousiasmé le public.