Le 20 avril 2026, dans un chaleureux appartement du 18e, un petit groupe d’amis se réunissait pour une soirée certes intime mais intense en émotion, en musique, en chants et en danse.
Avant son départ pour la province, Alexia TRAORE proposait une rencontre autour de lecture de ses poèmes ou d’autres oeuvres écrites, d’improvisations autour de la danse et d’impromptus mêlant le chant ou le conte à la musique. Karim HENNAD assurait l’accompagnement avec beaucoup d’écoute et de délicatesse, que ce soit en mandole, bendir ou derbouka.
Une atmosphère rapidement propice aux discussions et aux souvenirs se mettait en place, avec de la complicité entre les personnes présentes. Les sourires sur les visages du petit groupe et l’envie de poursuivre jusqu’à des heures tardives prouvaient rapidement la réussite de ce moment convivial créé autour du vivre ensemble.